Le forum des fous de loukoums...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fous de loukoums...

.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vais bien ne t'en fais pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptite ma
tchaffètte
ptite ma


Nombre de messages : 190
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyLun 13 Nov - 15:49

C'est vraiment à voir, j'ai bq aimé (et aussi un peu pleuré...)

C'est l'hist d'une fille qui vit avec ses parents pts bourgeois ringards en banlieu de Paris (genre, ptes maisons proprettes ttes les même, à la desperate, classe économique !)
Elle rentre d'un mois de vacances et ses parents lui apprennent que son jumeau s'est engueulé avec papa et qu'il s'est fait la malle.
Le frère ne donne aucune nouvelle et ne rentre pas, les jours passent et Lili finit par être sûre qu'il lui est arrivé malheur. Elle pète les plombs, ne comprend pas ses parents qui réagissent pas du tt et nient qu'il se soit passé un truc plus grave qu'une engueulade "range ta chambre fiston". Elle arrête de manger et fait une violente dépression. Elle se retrouve à l'hosto. Et là arrive une carte postale : je vais bien, ne t'en fais pas...

Donc c'est une histoire triste mais pas du tt mélo. Les acteurs sont super bons, il y a de la tension, des moments très émouvants, des surprises... bref j'ai trouvé ça très beau ! Franchement, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
piwitch
entrave au protocole de kyoto
piwitch


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyLun 13 Nov - 16:11

le film donc?
parce que moi j'avais lu le bouquin, du très bon olivier adam, et j'avais adoré...
et je retrouve vraiment le genre d'ambiance que tu décris dans le film
si celui-ci est aussi bien fait que le livre dont il est tiré, ça a du être un très bon moment de cinéma
c'était d'ailleurs noté dans la liste des films à trouver par valy, à côté de "la science des rêves" et de "prete moi ta main"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoumania.easyforumpro.com
ptite ma
tchaffètte
ptite ma


Nombre de messages : 190
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyLun 13 Nov - 17:49

Si t'as tjs le livre ss la main... ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
piwitch
entrave au protocole de kyoto
piwitch


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyLun 13 Nov - 18:10

oui oui il est dans ma biblio...
dispo quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoumania.easyforumpro.com
val
Admin
val


Nombre de messages : 1448
Age : 45
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyMar 14 Nov - 16:26

et il est où le frère?
Revenir en haut Aller en bas
http://livresetval.blogspot.com
ptite ma
tchaffètte
ptite ma


Nombre de messages : 190
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyMer 15 Nov - 13:44

Ben justement, ça tu le découvres qu'à la toute toute fin du film, donc je ne dirai rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwitch
entrave au protocole de kyoto
piwitch


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/05/2006

Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas EmptyMer 15 Nov - 14:42

j'avoue que je me rappelle plus trop des détails du contenu en tant que tel, plutot de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoumania.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Je vais bien ne t'en fais pas Empty
MessageSujet: Re: Je vais bien ne t'en fais pas   Je vais bien ne t'en fais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bien ne t'en fais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fous de loukoums... :: Hobbies :: Vous avez vu, vous avez aimé-
Sauter vers: